Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogamaksse
leblogamaksse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2006

au préalable

Coucou a tout le monde !

Voila je suis né, moi le blog. Il y a un moment que je prend racine dans la tête de mon créateur, aujourd'hui je ne suis plus seulement un projet, je suis matérialisé. Je me nourris d'un contenu assez divers mais en majorité orienté vers la préparation du concours de prof des écoles ( CRPE ) session 2006/2007. A ce sujet, on essaiera de mettre en ligne les différentes trouvailles à savoir des sites, des fiches de cours, les programmes etc...

Le but étant de mettre en relation des candidats à ce concours pour ainsi permettre une mise en commun des différentes expériences et  s'enrichir mutuellement.

Je ne suis pas un expert donc soyez indulgent quant à la forme du blog et si vous remarquez des erreurs, des oublis par rapport aux contenus n'hésitez pas à me le faire savoir. Ce site se veut intéractif et convivial ;)

Il faut savoir que j'ai déjà passé le CRPE 2 fois et j'essuie autant d'échecs. J'ai échoué à chaque fois aux écrits. Je me présente toujours en candidat libre grâce au CNED. Cette année (2006/2007) je renouvelle l'expérience mais avec un regard plus aiguisé.

J'ai hésité à reconduire mon inscription au CNED car avec la nouvelle formule du concours j'ai remarqué que, par exemple, les cours proposés en sciences ( pour moi majeure ) n'étaient pas des plus pertinents. Aussi, les devoirs fournis n'étaient pas trés fidéles au sujet réel. Ceci dit, je peux comprendre les écarts entre ce que l'on imagine et la réalité car pour cette matière aucune référence n'existait. Pour la session à venir on a un modéle donc j'espere que le CNED saura affiné son expertise et nous apporter la meilleure aide.

Pour info et pour vous situer mon niveau ( pas trés significatif pour moi ) voici mes notes à l'écrit :

- Francais : 10.5/20

- Maths : 09/20 ( pourtant je viens d'une filière S )

- Sciences, histoire/géo : 06/20 ( ouuuu )

Ces notes reflètent mon niveau les jour du concours ( donc circonstancié )  mais quelques soient les notes j'ai foiré donc pas d'excuses mais une seule cause : PAS ASSEZ DE BOULOT ...

Maxime.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Longue vie à ton site, j'espere qu'on échangera des infos tout au long de l'année.
H
1.l'utilisation du forum imlique la connaissance<br /> 2.ne vous cantonnez pas a lire le sujet<br /> 3.participez vous aussi aux conversations
Publicité